Infos pratiques

Horaires d'ouverture :
Lundi : 14 h - 18 h

du Mardi au Vendredi :
9 h 30 - 12 h et 14 h - 18 h

Samedi matin sur rendez-vous

Coordonnées :
Tél. 04 92 30 92 30 - Fax 04 92 32 19 77

Liens pratiques

www.notaires.fr

Portail de la profession notariale

www.cadastre.gouv.fr

Cadastre

www.service-public.fr

Démarches administratives

www.impots.gouv.fr

Site de la Direction Générale des Finances Publiques

www.infogreffe.fr

Registre du Commerce et des Sociétés

www.cci.fr

Portail des Chambres de commerce et d'industrie

www.artisanat.fr

Chambres de métiers et de l'artisanat

www.chambres-agriculture.fr

Chambre agriculture

www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr

Préfecture

www.avocats04.fr

Ordre des avocats au barreau des Alpes de Haute Provence

www.dignelesbains.fr

Mairie

www.ot-dignelesbains.fr

Office de Tourisme

www.ccabv.fr

Communauté de communes

Ma famille

Le notaire - Authentiquement vôtre !

1575457856

Les relations que nous entretenons avec le notaire ont rarement reposé sur des liens aussi forts. À l'heure où nous apprécions les solutions sur mesure et les prestations les plus sûres, nul doute que le notaire doit compter parmi nos partenaires privilégiés.

En effet, seul le notaire nous garantit un service authentique, tant par la force de ses actes que par la clairvoyance de ses préconisations. Autant de bonnes raisons de le consulter lorsque nous avançons au fil de la vie. Pour se marier, acheter, protéger, gérer… le notaire se réfère toujours aux mêmes fondamentaux, nous permettant de profiter de solutions relevant d'une profonde authenticité.
Des services authentiques de par…

   • La force probante et exécutoire des actes que le notaire rédige car leur application ne peut être remise en question. Ces documents s'imposent avec la même force juridique qu'un jugement définitif.
   • Le conseil personnalisé au plan patrimonial, entrepreneurial, successoral… puisque le notaire peut accompagner particuliers et professionnels. Cela leur permet de sécuriser leurs projets au plan juridique.
   • La rédaction de contrats de mariage, de donation… comme le notaire intervient pour organiser et régulariser toutes ces situations. Sans oublier les conventions de Pacs où il conseille au mieux chaque partenaire.
   • La conservation des documents qu'il assure durant une période de 75 ans. À la suite de quoi, ils sont archivés au format papier ou électronique.
   • Le maillage territorial qui se traduit par une adaptation permanente de l'implantation des notaires. Un libre accès à un service public juridique de proximité que vient favoriser la "loi croissance et activité" du 6 août 2015.

Pour toutes ces raisons, le notaire se positionne comme le magistrat de l'amiable, acteur d'une justice des plus "authentiques" !

 

Christophe RAFFAILLAC

Dernière modification le 04/12/2019

Mentions légales