Infos pratiques

Horaires d'ouverture :
Lundi : 14 h - 18 h

du Mardi au Vendredi :
9 h 30 - 12 h et 14 h - 18 h

Samedi matin sur rendez-vous

Coordonnées :
Tél. 04 92 30 92 30 - Fax 04 92 32 19 77

Liens pratiques

www.notaires.fr

Portail de la profession notariale

www.cadastre.gouv.fr

Cadastre

www.service-public.fr

Démarches administratives

www.impots.gouv.fr

Site de la Direction Générale des Finances Publiques

www.infogreffe.fr

Registre du Commerce et des Sociétés

www.cci.fr

Portail des Chambres de commerce et d'industrie

www.artisanat.fr

Chambres de métiers et de l'artisanat

www.chambres-agriculture.fr

Chambre agriculture

www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr

Préfecture

www.avocats04.fr

Ordre des avocats au barreau des Alpes de Haute Provence

www.dignelesbains.fr

Mairie

www.ot-dignelesbains.fr

Office de Tourisme

www.ccabv.fr

Communauté de communes

L’Etude a été organisée afin de vous apporter un suivi alliant professionnalisme, rigueur et écoute.





Une équipe :



De profils différents, nous travaillons en collaboration étroite et mettons tout en œuvre pour apporter une solution adaptée à votre besoin.
Si la complexité ou la particularité de votre dossier l’exige, nous réunissons une équipe de spécialistes complémentaires, seule garantie à la parfaite prise en charge de votre dossier.
Conscients du besoin qui peut être le vôtre d’être accompagné, nous pouvons vous assister lors de tout rendez-vous indépendamment de sa situation géographique.
Un collaborateur ou une collaboratrice dédié assure le suivi quotidien du dossier en référant avec le notaire et se tient à votre disposition, par téléphone, mail ou prise de rendez vous.


Nos domaines d’intervention :

Généraliste du droit et spécialiste dans nombres de disciplines juridiques, nous assurons notre devoir de conseil et répondons à la diversité des situations familiales et de stratégie patrimoniales des particuliers et des entreprises, conformément à la déontologie de notre profession de Notaire.




Pour exercer au mieux notre métier, nous devons d’abord être à l’écoute de nos clients pour bien les conseiller et nous devons agir comme des officiers publics réactifs et performants.Parce qu’une opération aussi simple soit-elle a nécessairement des répercussions familiales, économiques et sociales, nous préférons agir en vous apportant nos connaissances en amont.
  • La famille

    Droit_famille

    À chaque moment important de la vie personnelle et familiale : mariage, pacs, achat à deux, adoption, séparation, divorce, partage de biens, protection des personnes vulnérables, donations, successions, nous pouvons vous apporter un conseil éclairé vous permettant de choisir la solution qui vous est adaptée, la mettre en œuvre, et ce en toute sécurité.

  • La gestion et la transmission du patrimoine

    Patrimoine

    Les difficultés inhérentes à une organisation et transmission optimale d'un patrimoine, qu'il appartienne à une personne physique ou morale, ne sont pas toujours proportionnelles à son importance. Nombreux sont les facteurs rencontrés, qu'ils soient d'ordre économique, familial, fiscal ou social susceptibles d'influer sur le choix d'une solution adaptée.
    Ainsi nous intervenons dans le cadre d'une approche globale du patrimoine tout en assurant un suivi à long terme y compris dans celui d'une perspective d'une transmission future.

     

    Bien que nécessairement pris en compte, les seuls objectifs fiscaux ne permettent pas à eux seuls de prendre une bonne décision patrimoniale.

  • L'immobilier

    Droit_immobilier

    Nous assurons l'efficacité des transactions immobilières et suivons votre dossier de l'établissement du compromis à la publicité foncière.

     

    De la vente immobilière la plus courante, à la transaction complexe nous vous conseillons et rédigeons les actes garants de votre sécurité juridique.

     

    Un doute, un besoin de confirmation : l'expertise immobilière peut vous conforter ou vous indiquer la vraie valeur de votre bien en tenant compte du marché actuel, dans un contexte de vente du bien mais aussi dans celui d'un partage familial, d'une succession ou d'une déclaration fiscale (ISF&ellip;).

  • Le droit des affaires

    Droit_affaires

    Sociétés commerciales, entreprises individuelles, professions libérales, association, fondation&ellip; autant de domaines dans lesquels nous pouvons vous conseiller et vous aider.
    Nous prendrons en considération votre outil de travail non pas comme un élément isolé mais comme faisant partie intégrante de votre patrimoine. Aussi nous vous apporterons, au-delà du conseil en droit des affaires, nos compétences en droit de la famille et immobilier.

     

    Nous pourrons être à vos côtés tant au moment de l'acquisition, de la constitution de la société que durant son exploitation (conseil juridique ou fiscal, mesure de protection, suivi juridique de la société, modifications ponctuelles, baux&ellip;.). Enfin nous pourrons vous assister afin d'assurer une transmission dans des conditions optimales ou lors de la cession.

  • Les collectivités

    Collectivites

    Juriste de proximité nous avons une bonne connaissance du tissu économique et social local, et pouvons accompagner les collectivités locales pour leur apporter des conseils juridiques indépendants dans les domaines qui les concernent (immobilier, urbanisme, rédaction d'actes&ellip;).

     

    Nous travaillons en collaboration étroite avec l'Association des Maires de France.

  • Le droit rural

    Droit_rural

    Activité économique importante de notre département, nous avons mis en place un service dédié au monde agricole, tant auprès des exploitants que des institutionnels.
    Nous vous apportons notre compétence notamment lors de la :

    • mise en société : rédaction de statuts de sociétés d'exploitation et de détention du foncier,
    • transmission d'exploitation, que cette transmission soit à titre gratuit (donation, succession) ou onéreux (cession)
    • l'établissement de baux ou de leur cession.

Mentions légales